Qui nous sommes

Qui nous sommes2020-02-06T09:37:16+00:00

Vos interlocuteurs

Nous oeuvrons chacun dans l’accompagnement et le conseil depuis de nombreuses années. Nous avons décidé de créer Vivro’top pour unir et partager nos compétences et nos expériences. Selon votre ou vos objectifs, vous serez sans doute plus en contact avec l’un ou l’autre mais sachez que nous fonctionnons ensemble et que chaque cas est discuté et traité de façon collégiale. C’est pour vous une garantie supplémentaire !

Christiane Meier

Depuis mon jeune âge, j’accompagne mes proches dans l’apprentissage de langues, suis active dans une société de gymnastique et me passionne pour différents sports (équitation, plongée, VTT, randonnées) que je pratique depuis toujours en amateur, lors de voyages dans le monde entier. Je me suis toujours intéressée pour une alimentation saine me permettant de me sentir bien dans ma peau.

Après mes Etudes de Lettres, je passe 22 ans en tant que prof de langues dans diverses écoles du canton de Zoug. A 53 ans, je réalise enfin mon rêve : fonder une entreprise qui permet à chacun de mieux vivre au quotidien, de se sentir mieux dan sa peau et d’atteindre des objectifs sportifs, que ce soit de façon personnelle ou dans le cadre de son entreprise, en tant que sportif amateur ou émérite, grâce à un accompagnement professionnel adapté à chacun.

Pendant ma carrière d’enseignante, je me forme comme NLP Practitioner et Life and Business Coach (Akademie für Selbstdenker, Eugen Simon). Détentrice d’un Master of Advances Studies FHNW en General Management (Leadership, Organisationsmanagement, Projektmanagement), je vous accompagne, vous et/ou votre entreprise, sur votre chemin vers le bien-être personnel ou celui de votre personnel, grâce à des solutions sur mesure.

François Roch

Coach indépendant, titulaire d’un Master en coaching et praticien certifié PNL/INLPTA,

Qui je suis comme coach ?

Pour répondre à cette question, il est plus aisé de dire ce que je ne suis pas !

Je ne suis pas un consultant, je n’analyse pas et je ne donne pas de solution ! Un consultant analyse un problème et présente une solution, c’est la solution d’un expert.

Je ne suis pas un conseiller, je ne propose là encore, pas de solution ! Un conseiller identifie un besoin et conseille le client, c’est la solution d’un spécialiste.

Je ne suis pas un mentor, je ne transmets pas et je ne montre pas l’exemple ! Un mentor transmet son savoir, savoir-faire et savoir-être, c’est la solution par l’exemple.

Je ne suis pas un formateur, je ne transmets pas de savoir ! Un formateur transmet un savoir, un savoir-faire et un savoir-être, c’est la solution par l’éducation.

Je ne suis pas un psychothérapeute, je ne guéris pas. Un psy applique un traitement, c’est la solution médicale.

En revanche, j’utilise et je développe les forces du client. Je fais découvrir et je stimule pour que le changement s’opère. Par des questions puissantes, je lui permets d’éveiller sa conscience pour qu’il découvre des solutions personnelles à ses difficultés.

Claude Georges Schafer

Doyen des naturopathes fribourgeois, natif de Fribourg, a été très tôt baigné dans l’humanitaire. Parrainé par l’éminent Dr. Edgar Schorer, multimillionaire et philantrope ( hopitaux, écoles, universités),érudit d’une rare envergure pluridisciplinaire, plusieurs doctorats, et une dizaine de langues parlées, (ami de C.G. Jung et de Sigmund Freud).

Il étudie la pédagogie et la médecine à l’Université de Fribourg, les médecines complémentaires à Paris (ostéopathie viscérale, hypnose, accupuncture), Sao Paulo (biologie musculaire), Saarbrucken (D) (Heilpraktiker), puis se spécialise en nutrition humaine, à l’Université de Lausanne.

En tant que naturopathe spécialiste en nutrition et en thérapie du mouvement, il est appelé à soigner plusieurs compagnies internationales de danse : Pina Bausch Tanztheater à Wuppertal (D), Blondel Cummings à New York, Sai Kijima à Tokyo, Yvette Boszik et Natural Disasters à Budapest.

En tant qu’expert humanitaire auprès du Corps Suisse en Cas de Catastrophe, du C.I.C.R., de l’OSCE, et de l’ONU, il sera délégué ,entre autres, auprès du Programme Alimentaire Mondial , à Nairobi, Kenya, afin d’évaluer les besoins nutritionnels pour l’Afrique des Grands Lacs. Après plusieurs missions en Ex Yougoslavie, il met en place une cinquantaine de soupes populaires à Sarajevo .

De retour au pays, il développe de nouveaux réseaux de santé , pour de grandes entreprises telles que les CFF, Richemond Cartier, Alcon Novartis, les Offices A.I.
Il coordonnera notamment un réseau internationnal de nutrition d’origine allemande pour la Suisse Romande et le Tessin , et collabore avec le service d’endocrinologie de la Clinique Générale de Fribourg ( Dresse Catherine Waeber).

Il fait parti du Groupe de Recherche sur l’Obésité et le Surpoids , à Paris, et participe à des travaux de recherches sur l’évolution des approches thérapeutiques alternatives pour la Santé durable.

Au printemps 2018, il dirige , en collaboration avec la Fondation Rietberg, de Zurich, une mission d’enquête pluridisciplinaire sur le vieillissement et les supercentenaires sur l’ìle d’Okinawa, dans le sud du Japon .

Il se réjouit de partager ses compétences et son enthousiasme, avec toute l’équipe de Vivrotop , toute nouvelle collaboration en vue de promouvoir La Santé durable au sein des Entreprises.

Un coach voit le potentiel sommeillant en chacun, plus que sa performance. Il inspire, éveille, guide, dynamise et stimule les capacités et les stratégies.Il fournit un soutien dans l’environnement au sein duquel le changement se déroule. Etre un guide implique l’offre d’un environnement sécurisant.
 Il favorise l’équilibre entre l’être et le faire pour savoir devenir.

LE PREMIER PAS

Chaque personne possède ses propres espoirs et ses objectifs. La première étape à toute construction ou re-construction passe par une rencontre. N’hésitez pas à nous contacter, cela n’engage en rien !