Le Sucre ! On en parle…

Le sucre apporte de l’énergie à notre organisme ! Cependant, si nous en mangeons en trop grande quantité et en particulier des sucres raffinés il provoque les effets suivants :

1. Il oblige le pancréas à sécréter de l’insuline pour maintenir un taux de sucre normal dans le sang.

Si on en mange trop, on aura trop d’insuline. Cette hormone chassera le sucre du sang et favorisera son stockage sous forme de graisse. Or, lorsque l’on a trop de graisse, on est naturellement en surpoids, mais on déséquilibre aussi le fonctionnement hormonal dans notre corps. En effet, les graisses sont de grandes pourvoyeuses d’hormones. Cela aura pour effet le déséquilibre de notre terrain biologique et ouvrira la voie aux infections de tous ordres.

2. Les sucres dit rapides alimentent certaines catégories de bactéries dans notre intestin et provoqueront un déséquilibre du microbiote intestinal.

Or, le microbiote intestinal est le siège de la formation de nos défenses immunitaires. Observez les personnes qui ne mangent pas de sucre et vous constaterez qu’elles ne sont jamais malades.

Tout est une question d’équilibre. Face à l’épidémie de Corona virus, une première règle à observer, est de diminuer drastiquement sa consommation de sucres dit rapides.

2020-05-08T08:16:01+00:00