Objectif SWISS CANYON TRAIL

Vivro’top c’est aussi le plaisir de se fixer des objectifs et de se donner les moyens de les tenir dans une ambiance soucieuse du Mieux-Être de chacun. Un objectif ne doit pas être une source de stress – Ce que beaucoup appellent la pression – mais facteur de développement personnel. Cette année, parmi ses objectifs, se trouve le plaisir de parcourir les 75km du Swiss Canyon Trail. Nous vous raconterons ici, tout au long de la saison, l’histoire de ce challenge.

La parole est à Geneviève, membre du groupe “Objectif Swiss Canyon Trail”

Christiane, François et moi-même avons décidé de faire le trail de 75 km de la Swiss Canyon en juin 2019 et de nous entrainer ensemble pour le réussir. Là, je parle surtout pour Christiane qui n’a jamais fait de trail et pour moi qui n’en fait plus depuis quelques années. François lui est un habitué et sera donc notre coach.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, nous nous sommes inscrits à Running Coach.ch qui nous a concocté un programme d’entrainement adapté, et parallèlement, nous suivrons (et testerons) un régime cétogène (sans sucre et avec peu de glucides) excellent pour les performances sportives.

Ce samedi, nous sommes montés tous les trois à la cabane Brunet (800 m de montée, 10.8 km en tout) en raquettes pour Christiane et moi, et en peau de phoque pour François.

Pour ma part, j’ai pu faire la montée en 1h50 à une allure assez tranquille et régulière. Sachant que le mercredi précédent (après 3 jours de régime Cétogène) l’entrainement de 1h30 avait été très difficile, c’était finalement pas si mal.

Christiane (qui n’a pas encore débuté le régime cétogène) a bien suivi le rythme et est arrivée en haut en 2h

François par contre n‘était pas au mieux de sa forme et était trop à la traine à son goût (arrivée en 2h20). Eh oui ! le ski c’est plus lourd qu’une raquette !

En bonus, beau temps, chemin magnifique et soupe avec assiette valaisanne à l’arrivée !

Bref, une très belle journée entre amis sportifs.

 

Photo : Swiss Canyon Trail

2019-01-23T14:16:53+00:00